Vos certifications

PARCOURS COMPÉTENCES

Les techniques de recrutement

Les objectifs

Maîtriser et organiser toutes les étapes allant du sourcing, l’entretien de recrutement au process d’intégration du nouveau collaborateur.

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel où l’attraction et la fidélisation des talents devient stratégique, il est déterminant pour les entreprises de structurer leur processus et de maîtriser le coût du recrutement. C’est dans cette démarche que cette certification « Les techniques de recrutement » s’inscrit et accompagne les entreprises et les individus, salariés ou demandeurs d’emploi, souhaitant acquérir ou parfaire des compétences en techniques de recrutement. Cette certification permet d’appréhender le processus complet du recrutement en abordant les différentes étapes du sourcing, de la conduite d’un entretien de recrutement jusqu’à l’intégration du nouvel embauché.

Prérequis

Aucun, mais une expérience professionnelle de 2 ans est appréciée.

Valeur ajoutée

Les individus bénéficiant de cette certification « Les techniques de recrutement » développent fortement leur employabilité en perfectionnant leurs pratiques.
Cette compétence permet de professionnaliser l'ensemble des acteurs du recrutement et d’accroitre leur efficacité et ainsi favoriser leur évolution professionnelle. Enfin, cette certification constitue un gage de qualité et délivre une véritable valeur ajoutée pour les demandeurs d’emplois qui acquièrent des atouts très demandés par les employeurs.

Programme

Formation en continu et en présentiel. Possibilité de certification partielle. En intra ou en inter.
Sous forme de 3 modules :

  • Module 1 (Durée : de 2 à 3 jours) : Organiser et suivre les différentes étapes de sourcing
  • Module 2 (Durée : de 2 à 3 jours) : Mettre en œuvre et conduire un entretien de recrutement
  • Module 3 (Durée : de 2 à 3 jours) : Organiser le parcours d’intégration du nouveau collaborateur

Durée totale des modules de 6 à 9 jours (soit de 14 heures à 63 heures)

Évaluation

Étude de cas pratiques - Jeux de rôles - Soutenance oral

Jury

Trois personnes seront désignées pour représenter le jury de certification :

  • Responsable pédagogique du centre.
  • Deux personnes extérieures à la formation appartenant à l’entreprise

Le jury sera responsable de la remise de la certification et est indépendant du processus formation.

Certificateurs

Com & Gie (COMmunication & pédagoGIE)
27, avenue de l’opéra 75001 Paris, France

Référentiel

Le référentiel de compétences a été construit avec des experts en ressources humaines et confronté aux acteurs des entreprises ayant une séniorité sur le sujet.

Avant de valider son inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification.

De plus, la fin du cycle de formation fait l’objet d’une évaluation à chaud et d’un tour de table approfondi pour vérifier l’atteinte des objectifs et l’utilité de la formation dans le champ professionnel du participant. Les commentaires relevés sont pris en compte pour faire évoluer la formation et l’ajuster aux attentes et aux évolutions des entreprises.

Métiers

Chargé de recrutement, responsable du recrutement, chasseur de tête, Responsable relations écoles, Responsable mobilité interne ou internationale, Responsable gestion des carrières, consultant, DRH, RRH, assistant RH, chargé de gestion des ressources humaines, outplacer…

Pour toutes informations

Fermer le menu