Vos certifications

PARCOURS COMPÉTENCES

Conduire le différentes étapes de la vente

Les objectifs

La négociation constitue un atout indéniable pour les individus, demandeurs d’emplois ou salariés, bénéficiant de cette compétence.

En effet, elle leur permet d’optimiser et structurer leur démarche et leur relation commerciale favorisant ainsi leur évolution professionnelle.

En maîtrisant les techniques et l’ensemble du cycle de la négociation commerciale, l’individu accroit fortement son employabilité en perfectionnant ses pratiques. De fait, cette compétence  permet de les faire progresser dans leur fonction et leurs responsabilités.

Valeur ajoutée

Cette certification permet aux entreprises utilisatrices de renforcer et harmoniser les compétences et pratiques internes pour répondre aux enjeux de compétitivité.En effet, face à la concurrence et à l'émergence de nouveaux marchés via Internet, vendre plus et mieux est devenu indispensable pour les entreprises. Ainsi, l’entreprise utilisatrice de cette compétence s’assure une démarche commerciale plus performante et un essor de la croissance de son organisation.

Programme

Formation en continu et en présentiel. En intra ou en inter. Possibilité de certification partielle.
Sous forme de 3 modules :

  • Module 1 (Durée : de 2 à 3 jours) : Organiser et mettre en œuvre les actions de prospection commerciale
  • Module 2 (Durée : de 2 à 3 jours) : La négociation
  • Module 3 (Durée : de 2 à 3 jours) : Suivi des actions commerciales

Durée totale des modules : De 6 à 9 jours (De 42 heures à 63 heures)

Évaluation

Étude de cas - Jeux de rôles - 1 exercice pratique de suivi d’une démarche commerciale

Jury

Trois personnes seront désignées pour représenter le jury de certification :

  • Responsable pédagogique du centre.
  • Deux personnes extérieures à la formation appartenant à l’entreprise

Le jury sera responsable de la remise de la certification et est indépendant du processus formation.

Certificateurs

Com & Gie (COMmunication & pédagoGIE)
27, avenue de l’opéra 75001 Paris, France

Référentiel

Le référentiel de compétences a été construit avec des experts en ressources humaines et confronté aux acteurs des entreprises ayant une séniorité sur le sujet.

Avant de valider son inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification.

De plus, la fin du cycle de formation fait l’objet d’une évaluation à chaud et d’un tour de table approfondi pour vérifier l’atteinte des objectifs et l’utilité de la formation dans le champ professionnel du participant. Les commentaires relevés sont pris en compte pour faire évoluer la formation et l’ajuster aux attentes et aux évolutions des entreprises.

Métiers

Ingénieur commercial, administrateur de biens, vendeur, commercial, responsable de secteur, responsable de magasin, Business developer, chef de produit, acheteurs, chef de produit, responsable marketing, etc…

Pour toutes informations

Fermer le menu